Foule contact

Publié le par Petitjean

Salut tout le monde!

 

Dans deux semaines aujourd'hui, je serai quelque part au-dessus de l'océan pacifique, entre Séoul et Auckland...


J'ai lu quelque part que 18 548 kilomètres séparent Auckland et Paris. OK, je vous l'accorde, c'est assez peu parlant, dit comme ça. En gros, cela signifie que c'est loin, si loin que de s'y rendre serait plus rapide en coupant par le noyau de notre bonne vieille Terre plutôt que d'en faire le tour. Alors, comme tout aventurier qui se respecte, me voilà en train de lancer un blog pour rester relié à vous, même depuis l'autre côté du globe.


Je ferai bien sûr de mon mieux pour garder ce carnet de route le plus à jour possible. Toutefois j'imagine que je vivrai aussi des périodes durant lesquelles il sera difficile pour moi de l'alimenter de façon régulière, faute de temps, d'accès à la toile mondiale et bien d'autres raisons encore. J'ai confiance en votre compréhension :-)


En bref, ce premier article  n'est autre qu'une humble invitation à rester en contact avec vous, et à vous faire partager ce qui je l'espère sera une expérience marquante pour moi. Libre à vous de la suivre acidument ou sporadiquement (c'est à dire relativement à la partie boulière de l'objet), je serai quoi qu'il en soit heureux de vous compter parmi mes lecteurs!


A mon retour, François Hollande sera probablement président de la France, on aura constaté que 2012 n'était pas la vraie fin du monde, le Paris-Qatar-Saint-Germain sera devenu anti-sportivement champion et Manu aura prononcé 15878955154748 fois les adverbes "tellement" et "franchement". Quand on pense à tout ça, on se dit que c'est dans une plombe! Et pourtant, je vous assure, 6 mois ça passera très très vite.


Pour finir, j'ai tapé "citation voyage" dans google histoire de faire super classe. On tombe sur ce genre de trucs:


"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie."

Alphone de Lamartine

 

"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait."

Nicolas Bouvier

 

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux". Marcel Proust


Sinon, en citation, j'ai aussi "You'll never walk alone." dicton du Liverpool FC dont Steven Gerrard est le capitaine. C'est vrai, ça n'a pas grand chose à voir avec le voyage -encore que- mais il fallait que je me débrouille pour que son nom apparaisse quelque part.

 

 

Vous allez me manquer les potes.

Antipodement,

Jean

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> blog genial jader jemeregale a te lire tu pourrais ecrire un bouquin ac tes memoires<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il manque ta photo sur ce blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hye Captain "Maxjean" !<br /> Are you doing my friend ?<br /> You knouw, i'm really happy for you because i know you talking about. That's really great for you !!!!!!! Lucky Guy...<br /> I hope you are ok and everything doing well ?<br /> Just to tell you : ENJOYYYYYY IT A MAXIMUM !!!!!!!!!!!<br /> See you next time on "overblog"...<br /> <br /> Bye "Captain"<br /> <br /> PS : FC Bressans miss you<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Yop coach!<br /> <br /> <br /> I miss FCB so much to :-) But teams work wihtout me, so I don't worry :-)<br /> <br /> <br /> It's allright for me! I juste have began my travel so I m excited and glad to meet new friendly people and discover huge landscapes...<br /> <br /> <br /> So, I know I have to improve my english ;-)<br /> <br /> <br /> Take care<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mon ti n'veu.<br /> ça va te faire loin pour venir me donner la main et chercher avec moi d'aussi magnifiques oxymores que ceux trouvés ces 3 jours passés !!! N'empêche , me débrouillerai pendant ces 6 moi. Charge toi<br /> le disque dur de magnifiques images et de temps en temps , envoies qq nouvelles. Profite un MAX...Jean.!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne serai pas aussi originale que ces messages précédant qui m'ont, ma foi, fais beaucoup rire, mais laisse moi quand même te souhaiter un merveilleux voyage. Profite de chaque jours, de chaque<br /> personne rencontrée, souviens toi du maximum et surtout savoure ! Savoure savoure savoure... Tu vas faire un fabuleux voyage ! Reviens nous avec des tonnes de souvenirs (et quelques photos, essaye<br /> !) mais avant de revenir, envole toi, envole toi sur ce bout de terre et vis cette expérience unique à 100% !<br /> Bon voyage Jean !<br /> <br /> <br />
Répondre